Vous cherchez une activité en français à Dubaï pour vous ou pour vos enfants, et pourquoi pas le théâtre ?

Le théâtre est une activité plus complète que l’on ne pense. Cette activité a mille et une vertus qui permet de développer beaucoup de points vis-à-vis de nous-même mais également vis-à-vis des autres.

Faire du théâtre c’est : acquérir de la confiance en soi grâce à un éveil corporel et émotionnel. En effet savoir comment se positionner et se tenir est une façon de mieux se connaître et d’être plus à l’écoute de votre corps. La voix est aussi importante, travailler le placement de la voix et la diction va permettre de mieux vous exprimer au quotidien et en public.

Pour les plus timide, le théâtre peut leur permettre via des jeux en groupe de s’ouvrir aux autres et apprendre à surmonter leur stress.

 

Faire du théâtre c’est : développer sa créativité en entrant dans la peau d’autres personnages le temps d’une pièce et ainsi enrichir son sens du ridicule, son imagination, son humour, sa sensibilité, son sens critique, ses émotions …

 

Faire du théâtre c’est : apprendre à travailler en groupe et être à l’écoute de ses partenaires. La connaissance des autres et savoir ce que quelqu’un en face de soi peut ressentir à l’instant T est primordial afin de créer une cohésion d’équipe unis et solidaires. Si une personne a oublié son texte, un de ces partenaires peut lui souffler. En effet la mémoire est mise à rude épreuve.

 

Mais le théâtre c’est aussi l’occasion de s’amuser et de rire, sans parler de la fierté d’aller sur scène pour montrer un travail réaliser pendant des mois.

C’est ce moment clé, la montée sur scène qui nous donne une bonne dose de stress et une montée d’adrénaline inoubliable.

Quels sont les bienfaits du théâtre pour les enfants ?

stage-theatre-culture-emulsion-dubai-mai-2016

Sans vouloir en faire une star, le théâtre peut être une activité enrichissante pour votre enfant au niveau de :

L’expression corporelle

Avant même d’apprivoiser les autres, le théâtre permet de mieux se connaître soi-même. Mais alors que l’interprétation est un domaine difficilement maîtrisable pour les tout-petits, l’expression corporelle est immédiatement accessible à tous.

 

L’éveil des sens

Sortir de sa coquille, oser s’exprimer en public, se démarquer et interpréter… Voilà quelques étapes que l’enfant devra franchir confiant, pour donner le meilleur de lui-même sur scène, progresser et grandir.

 

L’imagination

Que ce soit dans l’adaptation d’une pièce, dans une création collective ou dans des exercices d’improvisation, l’enfant est invité à faire travailler son imagination.

L’enfance, c’est l’âge de la page blanche où tout doit encore être dessiné, où l’on se construit… Il est alors indispensable de se nourrir d’expériences, de rencontres et d’un indispensable imaginaire qui permettra de développer sa créativité.

 

La mémoire

S’il est capable de lire, l’enfant pourra également réciter des textes. Un très bon exercice pour développer sa mémoire. Surtout qu’elle est de moins en moins sollicitée, même à l’école où jadis on ne comptait pas les textes à réciter…

 

Respect de ses engagements

Peu importe la nature de la représentation, une fois embarqué dans l’aventure, l’enfant devient un des maillons forts de la chaîne. En travaillant avec les autres dans un but commun, il apprend à s’organiser et à s’impliquer.

Pour tenir son rôle dans la réalisation collective, il se responsabilise afin de respecter ses engagements. Et lorsque le rideau tombe, indépendamment de sa prestation d’acteur, il savoure les résultats d’un projet abouti.

 

Bienfaits sur le comportement de l’enfant

Grâce au théâtre, en se découvrant et en s’exposant au regard des autres, l’enfant timide gagne en assurance. Quant au bambin hyperactif, il évacue sainement son trop plein d’énergie en apprennent à mieux le canaliser.

Indépendamment de sa nature, l’enfant sortira grandi de cette expérience qui lui permettra de développer tant ses capacités d’écoute que d’expression. Ainsi, il sera plus apte à se connaître, s’aimer et s’accepter pour mieux s’ouvrir aux autres, au monde et à la culture…

 

Cours de théâtre en français que nous proposons

Culture Emulsion anime une École de Théâtre en Français depuis trois ans pour enfants à partir de 5 ans, adolescents et adultes.

Les cours de théâtre sont dispensés par des professeurs diplômés et professionnels et se déroulent au DUCTAC, Mall of the Emirates, DUBAI.

Nous croyons que les cours de Théâtre ne sont pas seulement un divertissement mais aussi un fantastique moyen d’appréhender et de pratiquer la langue de Molière, de découvrir ou redécouvrir des grands classiques ou des pièces populaires qui constituent notre culture mais surtout de gérer ses émotions et de développer sa confiance en soi.

Chaque classe présente un spectacle de fin de trimestre ou de fin d’année afin de partager sa passion avec un public toujours bienveillant.

 

Cours de théâtre enfants et adultes 2017-2018

6-7 ans Dimanche ou Lundi – 16h00 (1h)
8 – 10 ans Dimanche ou Lundi – 17h00 (1h30)
11 – 13 ans Dimanche – 18h30 (1h30)
14 – 18 ans Lundi – 18h30 (1h30)
Adultes Dimanche – 9h00 (2h00)

Dimanche – 20h00 (2h00) cours confirmés

Lundi – 20h00 (2h00) cours débutants

  

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou à vous inscrire à nos cours pour la saison 2017-2018.

 

Faire du théâtre en français à Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you humain ? *