Une interview exclusive de Salomé Lelouch sur la pièce Vous pouvez NE PAS embrasser la mariée ce jeudi 26 janvier à DUBAÏ

 

 

Sur la pièce : Dites-nous quelques mots sur la pièce, le choix de ce projet et l’équipe ?
Quand la talentueuse Ludivine de Chastenet m’a parlé de ce projet j’ai tout de suite eu envie de le voir sur scène. Ludivine est comédienne depuis des années, et le coup de cœur qu’elle a eu pour ce texte iconoclaste qui nous entraine dans les sentiers de la comédie romantique, lui a donné envie de revenir à la mise en scène. Les comédiens sont d’une grande générosité, drôles et émouvants. Tout ce que j’aime au théâtre.

 
Sur Matrioshkha : actualités, projets et philosophie ?
Politiquement Correct est une pièce que j’ai écrit et mis en scène et qui vient de se jouer pendant 4 mois à Paris à La pépinière Théâtre. Cette pièce sera en tournée la saison prochaine. Actuellement, notre nouvelle production L’ombre de la Baleine se joue au Paris Villette. Je suis très fière de produire ce superbe spectacle fort et émouvant, écrit par Mikael Chirinian et mis en scène par Anne Bouvier, la même équipe de La Liste de mes envies.  Nous préparons aussi le prochain Festival d’Avignon avec des créations mais aussi avec des spectacles qui sont toujours et encore demandés par des programmateurs comme Quand souffle le vent du nord que vous avez aussi reçu à Dubaï.
Notre philosophie : nous avons la volonté de choisir et produire les spectacles que nous avons envie de voir sur scène.

 

Sur Culture Emulsion : C’est déjà la 3eme pièce de Matrioshka Productions à poser ses valises à Dubaï après LA LISTE et LE VENT DU NORD, un petit commentaire/avis ?
En tant que producteur de tournée, c’est toujours une immense joie de voir les spectacles partir en tournée à l’étranger. On sait que les artistes aiment rencontrer des publics hors des frontières habituelles. Pour Dubaï et Culture Emulsion un rapport de confiance est aujourd’hui établi. Les retours que nous font  les artistes sur la qualité de l’accueil qu’ils reçoivent, ainsi que sur l’enthousiasme du public nous donne à chaque fois envie de revenir avec de beaux spectacles.

Si vous n’avez pas encore pris vos places c’est le moment : Réservez dès maintenant

Interview de Salomé Lelouch
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you humain ? *