Quel est le point commun entre Charles Perrault, les frères Grimm,
Egbert de Liège, Tex Avery et bien d’autres ?

 

Tous ont écrit leur propre version du Petit Chaperon Rouge, ancien conte français transmis à l’origine de manière orale !

 

Du Moyen-Âge…

Il existe autant de versions différentes que d’écrivains qui s’y sont frottés : le chaperon rouge est parfois une fille, parfois un garçon ; dans l’une il arrive à se sauver des griffes du loup (grâce à l’aide d’un bûcheron, ou pas), dans l’autre il connait une fin beaucoup moins heureuse – délivrant une morale sans appel ; dans une version asiatique, le loup est même remplacé par un tigre !

Malgré ces modifications, la morale reste toujours la même : attention aux apparences !

 

… à nos jours ! 

Little Red, adaptation fraiche, musicale, ultra-moderne et bilingue (Français-Anglais) ne fait pas exception.

Samantha, speakerine américaine et Albert, savoyard enjoué et maladroit vont raconter et vivre l’aventure du Petit Chaperon Rouge à New-York, où Little Red apporte à sa Grand-mère, non pas la fameuse galette et le petit pot de beurre, mais un panier bio. Abordant des thèmes comme la découverte d’une autre culture, l’apprentissage d’une langue, la justice et plus encore, ce spectacle intègre également un message préventif de manière simple et saine.

En chanson, les enfants sont invités à conseiller Little Red sur les décisions à prendre : un moyen efficace et ludique de responsabiliser les enfants et de leur faire passer un message important.

 

Encensé par les mamans et les maîtresses, ce spectacle ravira autant les grands que les petits.

« Revisité pour les enfants d’aujourd’hui, le texte aborde les dangers de certaines rencontres et la nécessité de savoir dire « non ». » Catherine P.

« En rentrant parents et enfants pourront discuter de ce spectacle fin et intelligent qui n’a laissé personne indifférent. » Le Dauphiné Libéré

« Le spectacle est vif, ponctué par des chansons en anglais accompagnée à la guitare. C’est drôle, original et émouvant. » Mme Bernard, enseignante de CP/CE1

 

Little Red
Vendredi 27 Avril à 11h00 et 14h00
DUCTAC – Mall of the Emirates
145 AED Tarif Normal / 95 AED Tarif Abonné

Pas encore convaincus ? Jetez un oeil au teaser
Achat des places en ligne ICI 
Réservations abonnés auprès de contact@culture-emulsion.com

 

Dorothée – Sam, Little Red, La mère de Little Red
Anthony – Albert, le Loup séducteur, le Loup animal, la Grand-mère

 

 

 

La galette et le petit pot de beurre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you humain ? *