Retrouvez un nouveau rendez-vous savoureux avec la troupe Culture Émulsion qui s’attaque cette fois encore à une comédie culte : Un air de famille.

Quoi de mieux qu’un repas familial pour régler ses comptes, déballer des vérités et soulever des non-dits ? De joutes verbales en répliques décapantes : une pièce qui se délecte, pour un moment de détente et de rires en compagnie d’un casting de personnages haut en couleur !

 

« A quoi ça sert de garder un chien paralysé comme ça ? 

C’est décoratif comme un tapis mais vivant. »

 

Un grand classique à (re)découvrir 

Devenue incontournable après son adaptation au grand écran par Cédric Klapisch en 1996, cette pièce écrite et créée à Paris en 1994 par le couple Jaoui – Bacri, épinglait avec un humour féroce les travers de la société des années 90.

C’est le repas hebdomadaire d’une famille ordinaire : la mère, sa fille Betty, ses fils Henri et Philippe et sa belle-fille Yolande. Mais « Au père tranquille », ce vendredi-là est différent. L’anniversaire de Yolande, le départ de la femme d’Henri, le passage à la télévision de Philippe sont autant d’événements qui vont exacerber les oppositions et les rancœurs sous le regard de Denis, le garçon de café.

Lire la suite…

On règle ses comptes en famille au Ductac
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you humain ? *