Universcience regroupe depuis 2010 la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte. Avec une moyenne de 3 millions de visiteurs par an dont 568 000 scolaires c’est l’un plus grand centre de sciences dans le monde. Reconnu pour son expertise muséologique, Universcience déploie son savoir-faire à l’international et valorise la culture scientifique hors de ses murs grâce à l’itinérance de ses expositions, son offre d’ingénierie et sa politique de coproductions.

En 2016, 680 000 personnes ont visité les expositions d’Universcience hors des murs soit une augmentation de fréquentation de 11% par rapport à 2015.

universcience

Universcience est depuis plus de 30 ans le concepteur, producteur, exploitant et développeur de la “Cité des enfants”, un concept unique d’exposition ludo-éducatif, spécialement dédié à l’épanouissement des enfants de 2 à 12 ans sous la forme d’une expérience de visite partagée entre les enfants, leurs familles ou leurs enseignants (600 000 à 700 000 visiteurs par an à la Cité des enfants sur le seul site de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris). Le succès unanime de ce lieu a forgé la reconnaissance d’un véritable savoir-faire muséologique dans ce domaine, tant le public que ses pairs au sein de la communauté international des musées de sciences reconnaissant à Universcience depuis de nombreuses années.

universcience universcience

Développant la présence de ses expositions sur tous les continents depuis plus de 20 ans, Universcience a fait du Moyen-Orient et des pays du GCC un des axes forts de son développement stratégique à l’export autour de la fourniture d’expositions et de son expertise en ingénierie.

Pour le compte de Majid-Al-Futaim, Universcience a livré en mars 2010 un équipement de 1 700 m² d’une reproduction de sa Cité des enfants pour les 2/7 ans au Mirdiff City Center de Dubai (MCC).  Le concept de la Cité des enfants, exploité sous le nom de Little Explorers seulement au Mirdiff City Center, a connu un fort succès localement (150 000 visiteurs par an).  Il s’agit de la première implantation de ce concept à un telle échelle à l’international et dans un contexte de développement d’un projet d’immobilier commercial.

universcience

Pour le compte de l’Emirat de Sharjah ; Universcience a également réalisé en 2013 une étude de définition pour un futur Centre de sciences, et présenté au Scientific Center de Koweit “Bon appétit”, sa grande exposition temporaire sur le thème de l’alimentation.

Pour mener à bien sa stratégie, Universcience s’appuie sur l’expertise Culture Emulsion et de ses associés depuis de nombreuses années. Grâce à une présence et une expérience de plus de 20 ans alliant une connaissance précise de la culture locale, de nos métiers, des institutions publiques ou privées et des réseaux de diffusion locaux de culture scientifique, de l’environnement des affaires, Culture Emulsion est un partenaire de choix pour le développement d’Universcience dans la zone du GCC. Compétences, dynamisme, réactivité, capacité d’organisation et de montage de projets adhoc pour répondre et mener à bien des projets associant des compétences complémentaires, sont quelques-unes des raisons qui nous ont conduit à faire confiance à Culture Emulsion dans une perspective à moyen et long terme de développement de nos projets.

 

Culture Emulsion remercie Universcience pour sa confiance et tout particulièrement son contact, Olivier POUBLAN, responsable Export Moyen Orient – Universcience

Nous restons à l’écoute des demandes émanantes des musées, centres de sciences, shopping malls, ….

N’hésitez pas à nous contacter

 

Universcience : Un partenaire dans le développement culturel aux Emirats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you humain ? *