Il nous a bien fait rire lors de son son passage à Dubai le mois dernier, en tête d’affiche du Montreux Comedy Festival @UAE en partenariat avec Culture Emulsion. Vérino, de son nom de scène, en passant par Vérinaze, l’emblématique star des réseaux sociaux, à Olivier Balestriero, de son vrai nom, est aujourd’hui l’un des comédiens et humoristes incontournables de la nouvelle scène du stand-up français. Retour sur notre rencontre avec « l’homme aux sweats à messages » (comme nous l’avons gentiment rebaptisé) quelques minutes avant de monter sur scène…

Bon, il fallait être honnêtes, étant expatriées à Dubai depuis plusieurs années, nous ne connaissions pas Vérino avant l’annonce du line-up du Montreux Comedy Festival @UAE saison 2 ! Oui ok, comment avons-nous pu passé à côté du phénomène ayant rempli un Olympia sur un pari fou ? Faute avouée à demi pardonnée, nous l’avons donc rencontré pour en savoir plus…

Vérino, de la piste à la scène !

C’est un mec, bien dans ses baskets, souriant et avenant, qui nous accueille simplement. Né en 1982 à Nancy, Olivier devient rapidement le « meilleur petit blanc » de son équipe d’athlétisme. Après un DEUG de sport, « le diplôme qui n’existe même plus » plaisante t-il (cf : il n’a que 34 ans, mais il en paraît facilement 5 de moins), Olivier se lancera complètement dans l’écriture de sketchs humoristiques, sa deuxième passion. Après avoir intégré les Cours Florent à Paris, Vérino commence à se mettre en scène… en référence au golfeur Severiano Ballesteros.

Lire la suite…

Verino_Montreux Comedy

Vérino joue sur tous les tableaux… et ça marche ! Rencontre.
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you humain ? *